Suicide d'un personnage : Différence entre versions

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher
m (Mr Citron a déplacé la page Reroll vers Suicide d'un personnage)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Bonjour, bienvenu sur notre hotline "Suicide Conseil" !
+
Les raisons de suicider son personnage peuvent être multiples même si le tirage aléatoire de gros bill est la première motivation de nombre de joueurs.
 +
Après, des joueurs qui aiment se soumettre à l’aléatoire par goût ou par méconnaissance du jeu, ça existe aussi. Et quand t’as tiré la pire merde injouable en terme de caractéristiques, on comprend que le bon sens te pousse à chercher des combines.
 +
Des combines parce que le bouton « Suicide » n’existe pas dans le jeu et que la création d’un [[Multicompte|multi]] est interdite comme tu dois le savoir.
 +
T’as aussi des circonstances RP pour suicider ton perso : tu peux jouer une Princesse qui vient de se faire péter la rondelle par un affreux et qui décide de se faire une cure de médocs mortelle. Ou des circonstances IRL comme un joueur qui abandonne le jeu et veut pas que son personnage finisse en esclave zombifié.
  
''Si vous êtes aujourd'hui sur cette ligne, c'est que dans le sombre cycle de la vie, vous en voulez à votre personnage. Pourquoi, je l'ignore, mais je vais vous rappeler les bases pour crever rapidement !
+
http://www.fract.org/pix/smiley/marq8.png ''pour limiter les abus de création à la chaîne, Cavey aurait bloqué la possibilité de pouvoir recréer un personnage dans le tour de jeu où le précédent est mort (à confirmer)''
  
'''Il suffit de jouer normalement, la mort vous attend au tournant !'''
+
Dans le cas d’un suicide pour refaire un personnage, on parle de reroll. Un reroll purement HRP à ne pas confondre avec le [[Reroll: réincarnation d'un personnage|reroll RP]] qui n’est pas toléré dans l’esprit des autres joueurs (refaire un personnage à l’identique en terme RP).
<br>
+
<br>
+
''Comment ça, vous voulez mourir plus vite? Tss, mais c'est simple comme bonjour.
+
  
*La diète !
+
===Les méthodes pour provoquer une mort rapide de son personnage===
''L'astuce la plus simple, et la plus évidente est de commencer par vider touuuuut vos biens sur votre case, car oui,crever de faim de soif et d'un petit début de grippe, et un'' '''excellent départ''' ''! Et puis, merde, ça ne vous coute rien !
+
Et puis, quitte a laisser vos bien quelques part, allez mourir plus loin, ca ferra chier celui ou celle qui veut tout prendre.
+
'''Efficacité garantie !''' Le calcul est vite fait : -2.5 PV par lune de jeune absolu = au pire 4-5 lunes à subir l'ennuie de votre lente décrépitude.
+
  
*Le plastique ?
+
*jeter tous les vivres au sol pour perdre 2.5 PV à chaque passage de tour
''Ensuite, vous pourriez tenter de vous défoncer la gueule au plastique dans l'espoir qu'une dose de trop provoque l'arrêt de votre palpitant? Mais, mon cher ami, c'est une'' '''solution anecdotique''' ''car à moins d'un karma de merde qui implique que vous ayez vraiment beaucoup de PV mais que vous parvenez à enchainer les bad-trips, l'astuce 1 vous finira bien plus vite !
+
*prendre la compétence spéciale « Bon marcheur » qui fait perdre 2 PVM (mais pas de PV de façon instantanée)
 +
* prendre  la compétence spéciale « Armurier » pour baisser son combat
 +
* se shooter au plastique à tous les tours pour viser l’overdose (même si ton perso sera sûrement mort avant)
 +
* attaquer un personnage/groupe/communauté avec beaucoup plus de combat que ton perso pour se faire tuer lors de la contre-attaque automatique
 +
* créer un groupe pour éviter de se faire capturer par un indélicat (tant que la capture en groupe est bugguée)
  
*Se faire péter les dents !
+
==Cas des esclaves==
'''LA''' ''solution... a condition d'avoir un partenaire. Regardez autour de vous et chercher quelqu'un de meilleur que vous en bagarre, ou un groupe. Et chargez ! Attaquez même ! Ainsi, vous avez pas mal de chance d'être blessé, voir même mortellement touché... MAIS PAS QUE ! Car, votre agresseur va peut être tenter de vous finir (que ce soit par plaisir, vengeance, ou pour bouffer votre cadavre !) vous pouvez ainsi espérer mourir encore plus vite !
+
''Si vous n'avez personne autour de vous?  Et bien... Allez donc vous faire foutre !
+
  
 +
La vie d’esclave ne te sied pas et tu souhaites faire mourir ton personnage à l’insu de son geôlier. Déjà, je tiens à te préciser que c’est pas très fair-play et que si t’as l’occasion de jouer un peu à l’esclave, t’y prendras peut être goût : on appelle ça le syndrome de Stockholm ou le masochisme. T’arriveras même peut être à convaincre le-dit geôlier de te libérer. C’est dans l’esprit quoi.
  
''Ah, n'oubliez pas, le seul risque à cette méthode, c'est qu'on profite de votre décrépitude pour faire de vous un esclave, et ainsi prolonger cette vie misérable qu'est la votre !
+
Mais ton plaisir de jouer se décide pas et il arrive aussi régulièrement que les maîtres d’esclave soient des purs tape-cases sans une once de RP ou des optimiseurs GP qui te lâcheront/tueront  sous aucun prétexte. Alors on te jette pas la pierre, t’en chies déjà assez comme ça.
 +
 
 +
Donc, la chose à faire, c’est de te rendre inutile et poil-à-gratter pour faire chier le mec qui comptait profiter de toi :
 +
*jeter toutes les marchandises que le mec te met sur le dos en essayant de te connecter juste avant le passage de tour pour pas qu’il te nourrisse à ton insu façon oie au foie gras (en communauté, c’est forcément plus compliqué)
 +
*fouiller les cases pour brûler tous tes géos de personnage pour que le mec soit immobilisé
 +
*prendre toutes les compétences spéciales auxquelles t’as accès pour rendre les caractéristiques de ton personnage les plus merdiques possibles
 +
*spammer la messagerie de l’esclavagiste (en restant dans les limites du savoir-vivre et du respect)

Version du 11 octobre 2017 à 16:16

Les raisons de suicider son personnage peuvent être multiples même si le tirage aléatoire de gros bill est la première motivation de nombre de joueurs. Après, des joueurs qui aiment se soumettre à l’aléatoire par goût ou par méconnaissance du jeu, ça existe aussi. Et quand t’as tiré la pire merde injouable en terme de caractéristiques, on comprend que le bon sens te pousse à chercher des combines. Des combines parce que le bouton « Suicide » n’existe pas dans le jeu et que la création d’un multi est interdite comme tu dois le savoir. T’as aussi des circonstances RP pour suicider ton perso : tu peux jouer une Princesse qui vient de se faire péter la rondelle par un affreux et qui décide de se faire une cure de médocs mortelle. Ou des circonstances IRL comme un joueur qui abandonne le jeu et veut pas que son personnage finisse en esclave zombifié.

marq8.png pour limiter les abus de création à la chaîne, Cavey aurait bloqué la possibilité de pouvoir recréer un personnage dans le tour de jeu où le précédent est mort (à confirmer)

Dans le cas d’un suicide pour refaire un personnage, on parle de reroll. Un reroll purement HRP à ne pas confondre avec le reroll RP qui n’est pas toléré dans l’esprit des autres joueurs (refaire un personnage à l’identique en terme RP).

Les méthodes pour provoquer une mort rapide de son personnage

  • jeter tous les vivres au sol pour perdre 2.5 PV à chaque passage de tour
  • prendre la compétence spéciale « Bon marcheur » qui fait perdre 2 PVM (mais pas de PV de façon instantanée)
  • prendre la compétence spéciale « Armurier » pour baisser son combat
  • se shooter au plastique à tous les tours pour viser l’overdose (même si ton perso sera sûrement mort avant)
  • attaquer un personnage/groupe/communauté avec beaucoup plus de combat que ton perso pour se faire tuer lors de la contre-attaque automatique
  • créer un groupe pour éviter de se faire capturer par un indélicat (tant que la capture en groupe est bugguée)

Cas des esclaves

La vie d’esclave ne te sied pas et tu souhaites faire mourir ton personnage à l’insu de son geôlier. Déjà, je tiens à te préciser que c’est pas très fair-play et que si t’as l’occasion de jouer un peu à l’esclave, t’y prendras peut être goût : on appelle ça le syndrome de Stockholm ou le masochisme. T’arriveras même peut être à convaincre le-dit geôlier de te libérer. C’est dans l’esprit quoi.

Mais ton plaisir de jouer se décide pas et il arrive aussi régulièrement que les maîtres d’esclave soient des purs tape-cases sans une once de RP ou des optimiseurs GP qui te lâcheront/tueront sous aucun prétexte. Alors on te jette pas la pierre, t’en chies déjà assez comme ça.

Donc, la chose à faire, c’est de te rendre inutile et poil-à-gratter pour faire chier le mec qui comptait profiter de toi :

  • jeter toutes les marchandises que le mec te met sur le dos en essayant de te connecter juste avant le passage de tour pour pas qu’il te nourrisse à ton insu façon oie au foie gras (en communauté, c’est forcément plus compliqué)
  • fouiller les cases pour brûler tous tes géos de personnage pour que le mec soit immobilisé
  • prendre toutes les compétences spéciales auxquelles t’as accès pour rendre les caractéristiques de ton personnage les plus merdiques possibles
  • spammer la messagerie de l’esclavagiste (en restant dans les limites du savoir-vivre et du respect)
Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils