Domi

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

Domi

133827DOMI.jpg

Dominique n'a pas spécialement d'attributs physiques bizarroïdes.


C'est une assez grande brune d'1M75 à la poitrine généreuse et aux cheveux bruns parfois légèrement roussis par le terrible soleil du désert. En l'absence de choses remarquables comme des tatouages, elle présente quelques cicatrices éparses sur son corps, signes de chutes ou de combats, mais semble plutôt bien préservée physiquement après l'Apocalypse.


Très belle femme, le tableau est néanmoins terni par quelques détails...

D'abord sa voix. Une voix d'ordinaire basse et terne, monocorde mais pas franchement harmonieuse, déprimante à souhait, qui invite à se pendre au premier arbre calciné venu.

Ses yeux sont noirs et assez fixes, pouvant la rendre assez déstabilisante quand on lui parle en face à face.

Ensuite, elle a une absence constante de sourire. C'est bien simple, on dirait qu'elle est incapable d'en faire un seul, se contentant de moue mi-figue mi-raisin, rendant assez difficile la perception de ses émotions.

Enfin, malgré un remarquable bronzage des beaux jours dû à la vie en plein air, son teint est blafard, rendant sa face quasiment spectrale. Les énormes cernes qui bordent ses orbites n'arrangent rien, elles sont parfois si épaisses qu'elles lui font comme des cocards.



Background

https://www.fract.org/monde/livre_sujet.php?chapitre=399



Désert de Fractal

Dominique apparait pour la première fois dans le désert du Sud-Ouest, près de la sortie des souterrains maintenant contrôlée par la communauté de Nation, à l'époque où la ville n'existait pas encore.


Elle entretient d'abord de bonnes relations dans les communications avec les divers survivants aux alentours, qu'ils la rejoignent ou non. Très vite, son équipe se compose de quatre hommes: Prime, Dorcas, Jack et le vieux Gus. Seule femme du groupe, elle prend sans le dire ouvertement la place de meneuse naturelle: gestion des réserves, planning de route, cartographie, contact avec d'autres survivants.


Désireuse de féminiser l'ambiance et ayant eu de très bons contacts radio avec elle, Domi décide de rejoindre Darcy O'Sullivan et ses deux compagnes, Püppchen et Megan. Darcy, aveugle depuis sa naissance, en appelle sur les fréquences publiques aux exclus de l'ancienne société afin de la rejoindre et monter un groupe dit des Singuliers. Dominique semble n'en avoir jamais fait grand cas. Pour elle, les Singuliers est un nom comme un autre...


Les hommes et les femmes cartographient en pionnier le sud-ouest du Sud-Ouest même, constatant que la terre s'arrête après une presqu'île volcanique. Ils remontent alors le désert par le Nord, finissant par découvrir les premiers un troupeau de chevaux sauvages. Entre temps, deux hommes les avaient rejoints, Calen et Roland. A l'Est, la communauté de Nation avait été fondée récemment par Alfred, un mutant avec qui Dominique entretenait de très bonnes et prometteuses relations radiophoniques, s'échangeant des cartes et discutant de quelques projets. Alfred semblait désireux de bâtir un abri solide au sein du désert, et Domi semblait assez intéressée pour faire des affaires avec lui.


La ressource que constituait les équidés allait bientôt foutre en l'air l'ambiance paisible régnant en ce temps là au Sud-Ouest.


Un autre petit groupe de nomades se dénommant les Blood Brothers, venus du nord, finissent par tomber sur Dominique et les siens, contrôlant d'ors et déjà le troupeau. Il est mené par un certain Acid X, une racaille, un wesh. Dominique se met en relation avec Acid pour trouver une entente au niveau du troupeau. Les Singuliers sont plus nombreux et plus compétents en la matière pour rassembler les bêtes et les dresser, alors Domi s'octroie la plus grosse part. Acid n'y voit pas d'objection et une entente est créée, mais Dominique se méfie de lui et craint qu'ils ne se montrent violents si ses désirs ne sont pas satisfaits, autrement dit si d'autres veulent venir prendre leur part du gâteau. Elle-même n'escompte pas à ce que l'or que représentent les animaux glisse de ses mains, allant jusqu'à défoncer de sang froid, avec un de ses hommes de main, un type venu s'approcher de trop près. Déjà à l'époque, la violence latente de Dominique aurait du mettre la puce à l'oreille à quelques-uns...


A l'Est, Alfred depuis sa plus lointaine communauté commence à se faire insistant concernant le dit troupeau. Domi le rassure, lui vend deux bêtes dressées sur sa part à l'avance contre une coopération efficace vis à vis de la communauté, et lui demande de n'envoyer aucun exploitant sous peine de rendre la situation compliquée.


La situation compliquée finit par arriver. Sans crier gare, tous les exploitants de Nation, dirigés par un certain Mozart, débarquent la lune même où les individus du troupeau allaient être enfin intégralement capturés. Les exploitants ne se présentent pas, se dépêchent de capturer les dernières bêtes, et sont surtout venus armés de lances fraîches sorties des ateliers de la communauté, ce qui n'est pas pour rassurer les nomades beaucoup moins bien armés. Dominique prend la mouche mais fait mine de prendre sur elle vis à vis d'Alfred, qui tente lui de la rassurer et de lui dire qu'il souhaite toujours travailler avec elle. La femme lui demande un peu de temps pour réfléchir à cette proposition, étant donné le contexte. Elle accueille par contre très mal dans son campement Mozart venu présenter ses amabilités après coup, se contentant de faire silence et de le fixer les poings sur les hanches alors que le poudré fait dans le baratin. Acid n'est pas non plus satisfait et en appelle à la vengeance avec les Singuliers. Dominique commence donc à échafauder un plan pour voler le voleur Mozart, mais l'inconséquence des troupes d'Acid, notamment son meilleur guerrier qui préfère batifoler en tuant des infectés, finit par rendre l'opération de toute évidence impossible. Domi se rend compte qu'elle est donc baisée: il faut soit travailler avec Nation et ravaler son amertume née de l'affront, soit s'en aller de là sans rien dire, et les oublier... Sa colère intérieure est alors terrible, mais contenue...


Mais l'heure de la vengeance sonne alors même qu'elle s'était résignée à l'idée de partir sans scandale. Une femme venue renforcer le groupe déjà bien armé de Mozart, et qui plus est chargée d'eau durant la canicule, apparait lors d'un début de soirée non loin de leur campement, se dirigeant vers le camp du pseudo musicien. Cette femme n'aura pas le temps de rejoindre ses camarades: Dominique la bat à mort avec trois de ses hommes, avant que Darcy ne la dépèce comme une truie. Le lendemain matin, Dominique sur son étalon noir balance la tête de la victime à l'orée du camp des exploitants de Nation, les orifices bourrés de crin de cheval. Les nomades lèvent le camp et filent en direction du Nord-Est avec leurs chevaux, à travers le désert où ils vivent maintenant depuis pas mal de temps, se débrouillant en toute indépendance avec beaucoup de fierté. Dominique lance un communiqué à l'attention de Nation: le sang versé n'a pas suffi, elle compte encore se venger et récupérer les bêtes qu'il lui manque, si possible en massacrant tout Nation. En ce temps là apparait donc un autre trait de sa personnalité, hormis la gestion efficace d'un groupe: la tendance à l'appel à la violence, à l'insulte lorsqu'elle contrariée ou n'est pas satisfaite, à une certaine volonté de puissance relativement dangereuse pour le commun des mortels...


Dominique et les siens remontent à travers le désert en direction du Pont menant au Nord. Alors que Darcy se montre toujours aimable dans ses contacts radio vis à vis des survivants étrangers, Domi, sans doute atteinte de paranoïa et encore sous le coup de la colère, se montre désormais beaucoup plus agressive, que ce soit avec le péquin moyen croisé sur la route ou des responsables de communautés lointaines. La nouvelle de la mort de son bon contact Bronco dans le Sud-Est parachève de lui faire haïr l'intégralité du Sud, en l'état les communautés de la Cité des Miracles, de Nation, et de Black Hawk Peak. Elle est au courant qu'un puissant groupe d'opportunistes et de pillards règnent dans les terres au Nord-Est, mais sait également que le Nord-Ouest, riche en ressources, sera facilement contrôlable si elle s'y prend vite et bien. L'endroit n'est foulé que par quelques petits nomades éparses, des communautés qu'elle juge minables seront facilement retournables.


Avec Darcy et un contact sur place, Cyrus Blake, elle décide de faire déménager la communauté de Bay Harbor, au bas du pont menant vers le Grand Nord, afin d'y capter de la main d'oeuvre propice à leur future installation. Les choses se passent assez facilement, les gens semblent charmés par son sens tactique et son esprit d'anticipation.


Quelques ombres se glissent toutefois au tableau. Tandis que certains vagabonds la remercient de les délester de quelques litres l'essence en échange de quelques biens quelconques sans passer par la case "la bourse ou la vie", d'autres semblent prendre peur devant le groupe des Singuliers, la personnalité de Dominique et la découverte d'armes à feu aidant. Jugeant qu'ils communiquent très mal avec elle alors qu'une grande alliance serait possible, elle commence à les prendre en grippe intérieurement, notamment le groupe des Marcheurs, et le groupe des Solitaires. La venue d'une certaine Alice dans les environs parachève la montée de sa tension. Elle ne tarde pas à découvrir qu'Alice est un pion d'un certain James Delaney, obligée de se rendre dans la région pour trouver la chef des Marcheurs, Luna, la suivre à la trace et donner des informations sur elle. James Delaney est un des pontes du puissant groupe au Nord-Est précédemment cité. Peu désireuse de susciter d'office la colère du mafieux en abattant sans compromis la pauvre Alice, Domi le contacte directement afin de trouver un accord. Alice pourra passer au Nord en quête des Marcheurs à condition que Domi obtienne aussi ses informations. Alors qu'Alice se réjouissait à l'idée de se défaire de ses chaînes vis à vis de James auprès de Domi et de sa troupe de nomades libres, elle tombe vite des nues en constatant que cette dernière est une femme insensible, calculatrice et même assez perfide. Elle est torturée psychologiquement par deux bourreaux. Les deux bourreaux, eux, entretiennent une relation radiophonique un peu trouble, semblant se respecter et se méfier réciproquement... Sans doute un peu plus faillible et moins solide mentalement que Delaney, Dominique commence à ressentir une certaine passion pour cet homme charismatique, le seul qui trouve grâce à ses yeux au sein de tout le désert, pratiquement...


Lors de la traversée du Pont, bientôt baptisé le Pont des Larmes, les choses trainent un peu. Les Singuliers ont à souffrir le premier mort dans leur rang, Roland, abattu alors qu'il mettait la main sur une arbalète par une folle suicidaire, à quelques encablures tout juste du gros des troupes. Darcy avec qui il entretenait une relation est pleine de chagrin et de colère... Ils trouvent tout de même en une certaine Adiputri, combattante redoutable, un lot de consolation pour leur camarade tombé... Domi, elle, complète l'armement des Singuliers avec ce que lui ramène le vieux Gus, vagabond fidèle, avec ce qu'elle récupère aussi en tuant un pauvre bougre caché dans les ruines de Bay Harbor, et bientôt avec un flingue récupéré dans le Nord, auprès d'une petite coréenne l'ayant contactée pour faire affaire, étant donné que la venue des Singuliers dans la région fait le tour de celle-ci.


Devant un Robert Doisneau abasourdi, dirigeant de Thunderdome, une toute petite communauté de cinq personnes, Fort Boréal est créé par Cyrus Blake et les Singuliers sur la côte, non loin de la mine de fer. Les premiers bâtiments sont construits ou réhabilités très vite grâce aux matériaux de construction transportés à travers le désert sur une distance remarquable, via les chevaux de Domi. Thunderdome est abandonné, certains habitants comme Doisneau quittent la région tandis que d'autres, comme Thormund, possesseur d'un fusil de chasse, rejoignent Fort Boréal pour renforcer la machine.

Les Singuliers sont devenus l'un des groupes les plus puissants du désert et revendiquent le territoire du Nord-Ouest.


Mais à la fulgurante ascension suit une chute encore plus brutale.


Une chute provoquée par Domi elle-même et un certain...James Delaney et sa bande.



(la suite plus tard ;))

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils