Vassili Zaïtsev

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

442028seanpenncannes.jpg


Ancien militaire reconvertis dans la protection civile, Vassili Grigorievitch Zaïtsev est un membre actif de l'organisation criminelle post crash intitulée CHC. Il est réputé pour sa discrétion et son caractère peu avenant. Ayant passé toute sa jeunesse du côté de Dusseldorf, il se distingue naturellement par un accent allemand particulièrement prononcé.


Carrière

Vassili Zaïtsev a seulement 2 ans lorsque sa famille fuit St Pétersbourg pour rejoindre Dusseldorf. Son père, grand soutien de Staline, ayant fuis le régime de Nikita Khrouchtchev lors de son accession au pouvoir, pour s'éviter un procès gênant sur ses activités au sein des services secrets de Staline. Il grandit donc en Allemagne, pays dont il se revendique d'avantage que la Russie, pourtant sa terre de naissance. Peu doué dans l'exercice scolaire, il finit par s'engager dans la Bundeswehr, l'armée allemande, et rejoint rapidement les rangs des tireurs d'élite pour ses capacités hors normes. Il sert l'armée allemande pendant vingt ans, principalement au moyen orient et sur terres africaines, avant de prendre une retraite bien méritée. On lui revendique une petite cinquantaine de morts confirmés sur les différents terrains de guerre qu'il a fréquentés, ce qui le place loin derrière les meilleurs snipers de l'histoire.

Retraité de l'armée, Vassili Zaïtsev se reconvertit d'abord dans la société civile, en tant que garde du corps au sein de la prestigieuse Securipro, reconnue dans toute l'Europe. Il assure la protection de quelques célébrités avant d'accepter une mission exceptionnelle au Mali, pour assurer la sécurité du président et de son gouvernement, dans un contexte de crise particulièrement délicat. C'est à cette occasion qu'il rencontre Jean-Marc Fresquel, personnalité déterminante dans la suite de sa carrière. Malgré le caractère particulièrement étrange de Fresquel, le courant semble passer de suite entre les deux hommes qui s'associent sur plusieurs affaires particulièrement douteuses. Vassili finit par quitter ses fonctions de garde du corps et travaille dès lors à temps plein avec Fresquel, les deux hommes multipliant les larcins, crimes et autres joyeusetés. Il semble que Vassili ait toujours été le cerveau en plus d'être un exécutant particulièrement efficace pour Fresquel. Si leur association lève encore aujourd'hui un certain nombre de questions, il ne fait aucun doute qu'ils ont préparé chacune de leur intervention.

Depuis son association avec Fresquel, la trace de Zaïtsev a été perdue, même s'il a été fiché par Interpol comme dangereux criminel avant le crash.


L'Hôtel

Depuis sa reconversion aux côtés de Jean-Marc Fresquel, l'histoire de Vassili Zaïtsev est étroitement liée à ce lieu étrange, nommé L'Hôtel.

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils