Karl Hooper : Différence entre versions

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
== L'ère Cayenne en petit comité ==
 
== L'ère Cayenne en petit comité ==
  
Réfugié à [[Cayenne]], [[Karl Hooper]], accompagné de quelques compagnons, parmi lesquelles [Otto Steinbrinck], son leader, et [[Romarin]], se fondit peu à peu dans son nouvel environnement au sein du [[Comité]]. Il adopta leurs coutumes et défendit leurs positions.  
+
Réfugié à [[Cayenne]], [[Karl Hooper]], accompagné de quelques compagnons, parmi lesquelles [[Otto Steinbrinck]], son leader, et [[Romarin]], se fondit peu à peu dans son nouvel environnement au sein du [[Comité]]. Il adopta leurs coutumes et défendit leurs positions.  
  
  

Version du 21 juillet 2017 à 00:20

Karl Hooper, parfois surnommé Voix des Paws ou Veilleur du Nord, est officiellement connu comme l'un des chefs de guerre de la Meute des Paws et leur principal diplomate entre la lune 26 et la lune 70.

Peu médiatique et de caractère a priori renfrogné, il est considéré par ses pairs comme un individu froid et déterminé. Il est connu pour avoir assassiné Cixie, chef de la Cixie Caravane, mais également Mina, alors enceinte de quelques semaines.


L'après Crash

A sa sortie des égouts, Karl Hooper se rassemble avec quelques compagnons sous la bannière de l'Armée Rouge, un groupuscule armé à influence communiste affilié au mouvement politique prolétaire du Camarade Igor, alors membre de la Cixie Caravane. Il fait souvent mention de cette mouvance politique dans le Livre Rouge, retrouvé dans les ruines d'Asgard. Si ce recueil de souvenirs demeure incomplet, les historiens relèvent toutefois qu'il n'y fait aucune mention aux Paws, et en concluent tout simplement que Hooper ne se revendiquait pas de la Meute à cette époque. Il cite toutefois dans ses mémoires Canette, Joseph Porta et une certaine Saadia, dont aucune trace n'a jamais été trouvée. Pour les deux premiers, il s'agit de Paws reconnus ayant eu une influence plus ou moins importante au sein de la Meute.


La Voix des Paws

On ignore à quel moment la révélation lui vint, toujours est-il que Karl Hooper et l'Armée Rouge prêtent allégeance aux Paws, alors emmenés par un certain Zig aux alentours de la lune 26. C'est à partir de ce moment que l'on perd la trace de Saadia. Hooper emmène toutefois dans ses bagages ses deux autres compagnons, Canette devenant peu après la prêtresse des Paws et maîtresse de leurs cérémonies les plus étonnantes.

Karl Hooper, quand à lui, prend de plus en plus d'importance dans la Meute, d'abord comme chef de guerre, cité comme le chef du Red Paw mais aussi, plus surprenant, sur des fonctions de porte-parole. C'est notamment lui qui annonce l'attaque sur la Cixie Caravane en qualité de Voix des Paws. On lui prête également les négociations d'alliance avec les Blue Meths, bien que rien ne puisse permettre d'affirmer avec certitude le rôle qu'il a joué dans ces discussions. Karl Hooper devient toutefois plus discret à mesure que les semaines passent. Aux alentours de la lune 70, il disparait complètement de la circulation, apparemment touché par l'épidémie qui sévit au nord des Monts Dorsaux. Plusieurs Paws y laissent la vie mais Karl Hooper, de son côté, parvient à guérir de la maladie.


L'après Zig

A la mort de son mentor Zig, touché lui aussi par l'épidémie, Karl se renferme peu à peu sur lui-même et se montre de plus en plus discret sur les différentes ondes. Il semble toutefois acquis qu'il se soit rangé derrière Romarin et Otto Steinbrinck, sous la bannière du Blue Paw. A partir de cette période, on lui doit de nombreux textes et mémoires sur les Paws, ses compagnons et même La Ville Bleue, avec laquelle La Meute se serait considérablement rapprochée.


Le Déluge, Bordeleau et ses conséquences

Aux alentours de la lune 115, une série de catastrophes naturelles réduisent petit à petit les réserves et le matériel des Paws, alors exilés plus au sud des Terres d'Ursus. C'est à peu près à cette période qu'ils semblent se rapprocher du Comité, un groupe de Pillards sévissant sur les terres du sud ouest, là où le Comte Van Krakoug avait un temps posé ses valises. Il subsiste peu de traces sur cette période, toutefois, jusqu'au siège de Bordeleau, vers la lune 136. A cette époque, les Paws soutinrent officiellement le Comité contre la cité portuaire, au cours d'un siège qui dura très longtemps, l'assiégeant se heurtant inexorablement sur les défenses de la ville. Ce fut l'une des périodes les plus difficiles de l'ère des Paws puisque plusieurs d'entre eux perdirent la vie. Aurea, Doug, L'Ombre Blanche, Bloodson, Grut le bizarre et JC y laissèrent la vie lors d'un raid particulièrement violent mené par les Héritiers, venus en surprise rompre le siège. Curieusement, les principaux leaders des Paws, à l'exception d'Aurea, survécurent à l'attaque, même si Karl Hooper, gravement blessé, ne fut plus jamais le même. Cette période douloureuse laissa planer le doute sur le devenir des Paws, qui se réfugièrent à Cayenne dans l'attente de jours meilleurs.


L'ère Cayenne en petit comité

Réfugié à Cayenne, Karl Hooper, accompagné de quelques compagnons, parmi lesquelles Otto Steinbrinck, son leader, et Romarin, se fondit peu à peu dans son nouvel environnement au sein du Comité. Il adopta leurs coutumes et défendit leurs positions.


348017karl2.jpg

Photo de Karl Hooper retrouvée dans les ruines d'Asgard. Selon les historiens, il enlacerait Aurea, sa présumée compagne au sein des Paws.

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils