Ressources naturelles

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

Avant toutes choses, faut bien comprendre l'ami... Ya deux types de ressources naturelles, tu vois. Ya celles qui sont à même sol. Té, elles sont parfois l'sol lui même ! Pis ya celle ou qu'il faut creuser. Et à c'moment là aussi, c'est le sol. Mais c'est pas le sol, tu vois. Non ? Bah attend, j't'explique une par une. On va commencer par le début.

Quand ta passion, c'est la pioche et la hache, ce qu'il te faut c'est des points en exploitation. Mais à moins d'avoir un chef qualifié, ça te servira probablement pas en dehors des mines. Pour faire du petit bois, ou tailler des bons pavés. Te faut rien de moins qu'une compétence spéciale, qui contre quelques points, donnera à tout ton groupe de quoi être un agent actif de la déforestation, ou de littéralement déplacer des montagnes. Rien que ça, poto ! Et ouais. Pour une mine... Te faut juste tes dix doigts, mais contre une compétence spéciale, te voila devenu le rival de Stakhanov. Si c'est pas la classe.

Allez, on liste tout ça.

Des Terrains Exploitables

bg35.png Bois

C'est vert. C'est marron. Parfois ya des animaux, dedans. Tout ça. Que ça soit de l'orme, du sapin ou même des baobabs, honnetement on s'en fout. Tout ce qu'on sait, c'est qu'une hache arrive à les faire tomber, et qu’après on peut en faire du bois de charpente. C'est déjà pas mal.

Si tu veux usiner les débuts de ta communauté, en complément de ta taule froissée, ça peut servir. Que ça soit des armes comme des lances en bois, des batiments, p'tre même un voiler, qui sait ? Ou même... soyons fou, du charbon pour ta future locomotive à vapeur ! Ben, c'est un must-have.

bg70.png & bg91.png Pierre

Ya pas à dire, si le bois c'est pratique... La pierre, c'est quand même plus cossu ! C'est solide, c'est ininflammable, et ça fait de belles ruines. Comment ça tu t'en fout ? Le jour où ton bled partira dans les flammes, tu sera content d'avoir des cendres à honorer Gamin ! Mais ouais, c'est la principale utilité des cailloux, qu'ils soient en marbre rose comme le Temple de Venus ou en simple pierre de taille comme Exemple à Trouver. Tu peux en trouver ailleurs que dans les bonnes vielles montagnes. Si t'as le pied agile, et l'coeur bien accroché... la Haute Montagne, ou falaise pour les vieux nostalgiques, elle en a aussi pas mal en stock !

Des Filons à Creuser

Ton filon, au fond de ta mine. Il est pas éternel. La fin de l'age d'or de la ruée vers l'or. Enfin, le fer j'imagine maintenant. N’empêche que voila, un jour ta fière mine va plus te tirer que des miettes. Mais quand tu auras la compétence Prospecteur de Niveau, tu pourra ouvrir de nouveaux filons. Autant te prévenir... Ce filon ne sera pas nécessairement sur ta case, ça serait trop facile. Une nouvelle mine apparaitra dans le rayon immédiat de la précédente. Normalement, il n'y a pas de mines nautiques. Mais fais gaffe, on sait jamais. Petite chose à savoir, avant d'aborder le détail des ressources minieres. Une mine dont le filon n'a pas encore été exploité possedera une icone speccifique. Celle ci permet d'identifier à distance de quelle ressource il s'agit. Cependant, une fois que des gens ont commencés à en tirer les ressources, l'icone changera plus une image plus générique. Celle ci:

mine.png

Souffre

sou.png

Charbon

cha.png

Cuivre

cui.png

Fer

fer.png

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils