Tout ce qui concerne la V8

De Wiki de Fractal
Révision de 25 octobre 2020 à 17:40 par Aisselle (discussion | contributions) (Grandes factions de la version)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Pas fini et à remplir

Bon en gros la V8 c'était un peu une expérience qui a laissé pas mal de gens amers.

On a bien rigolé hein, oula. Mais c'est pas grâce à tout le monde.

Déjà y'avait plus de souterrains, alors la moitié des gens accusait l'autre de faire une armée de multis. Si, tu sais, les multis, ces persos sans rp qui ont survécu jusque là sans trop d'explications et qui sont tous contrôlés par un seul joueur. Bon, à un moment ya eu une volée de bois vert alors plein de gens se sont faits bannir. J'invite à ne pas renseigner les détails de cette histoire, tous nominatifs, et profondément sans intérêt.

En parlant d'engueulade stérile, la version a consisté en un historiquement long, pénible et peu divertissant conflit qui a opposé la Fédération du Nord et le Sud. Le principal reproche à cet épisode est l'aspect war-game géant qui en résultait, à l'optimisation très fine, laissant très peu de place à du rp consistant. Beaucoup de joueurs se sont plaints de devoir choisir un camp et en suivre les ordres/indications/plans ou bien servir de sac à NEM pour les groupes du coin. Dans les faits, seulement une poignée de joueurs jouait véritablement au jeu, sans être des proxys pour d'autres factions. Réaliste, celà-dit.

La perte de joueurs est également notable, perdant autour d'une cinquantaine de joueurs (soit une bonne partie des effectifs) à cause de l'inaccessibilité de certains groupes de joueurs, par conséquent du jeu, la prédominance du gameplay sur le roleplay dans la communauté et le "lissage" de l'ensemble du style de jeu (plus sage, plus contrôlé, plus technique..)

Grandes factions de la version

La Fédération du Nord est originaire de l'EHPAD, une communauté de retraités post-apocalyptiques basée de l'autre coté du pont Nord-Sud et souhaitant conquérir le monde. Bon, ils se sont faits rouler dessus dès la.. douzième lune ? Dans ces eaux là. C'était par les Zeks, des barbares qui trainaient. Y'avait une histoire de trahison mais je me rappelle plus de qui. On compte principalement deux survivants, Notorious T.H.I.N. et Umberto Piazzola, envoyés en mission la veille dans l'océan. Ils vivront une épopée marine de quelques lunes avant de fonder Le Chapiteau, centre névralgique de la future fédération, sur les cotes du continent Est. Plus tard, la faction reprendra l'EHPAD et instaurera une hégémonie sur la mer Nord, le continent Nord et le continent Est.

Le Sud je sais pas, j'y étais pas. Mais c'était principalement une super-faction constituée du Sac, un groupe de barbare très bons en gameplay et ayant élu résidence dans le massif central du continent Sud. De leur position stratégique et facilement défendable, le groupe avait un accès facile au pont Nord-Sud, aux cotes, et au réseau d'égout de la map.

Autre

C'est une version qui sera aussi marquée par une période d'introspection, d'ajout de fonctionnalité (et de débuggage) du jeu et de sa communauté sur la fin de la version. C'est dans le but de commencer une 8.1 avec des petites étoiles dans les yeux, t'as vu.

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils