Grut le bizarre

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

Grut le bizarre est un porteur de collier recueilli par les Paws après l'attaque de la Cixie Caravane, à laquelle il appartenait. Son intronisation au sein de la Meute est sujette à tous les fantasmes. Seul survivant des hommes de Cixie, il ne doit sa survie qu'au collier de croc qu'il portait autour du cou, symbole pour les Paws de son appartenance à la Meute. Il s'est ensuite distingué en accomplissant de nombreuses missions de reconnaissance et d'exploration pour le compte de la Meute.


Sa vie, son oeuvre

Il fait parti des premiers hommes à avoir foulé la surface. Pendant moult lunes ardues, le junkie survit en solitaire dans le désert du Wadi-Ram. Suite à une révélation, il commence à prêcher au nom du Grand&Eminent Junkie, sorte de divinité hédoniste, symbole de la chance, du hasard et de la bonne came. Plus tard, il fait la connaissance de Mario et de Cixie, et aide à cartographier le nouveau monde. Finalement, il rejoint la Cixie Caravan, voyage jusqu'à Roma Nova pour commercer. Grut échange une puissante arme à feu avec le MIT, c'est l'arme qui tuera malheureusement Kenzy. La caravane reprend sa route vers le nord après quelques désaccords avec les romains. Le barbare entretient une courte relation avec Mina aux cheveux de feu et Cixie l'impitoyable.

Les Paws attaquent la caravane ne laissant que Grut survivant. Le junkie est reconnu par les hommes du nord comme un des siens. Il embrasse leurs coutumes et sombre toujours plus dans la folie. La drogue fait son oeuvre. Il s'investi pour la Meute, récupère de précieuses cargaisons, effectue de nombreuses missions d'exploration et de reconnaissance. Le camé devient de plus en plus étrange, et taciturne. Il se lie d'amitié avec Romarin, et la reconnait comme chef à la mort de Zig. Les Paws commencent à dresser des chevaux grâce à Ombre Blanche. Le pur-sang de Grut est nommé Coco, en référence à la cocaine que le junkie prend couramment.

Le temps passe, et sa saga se complète peu à peu. Ses visions sont de plus en plus clairs alors même qu'il sombre complètement. Le pilulier est vaincu lors d'une sanglante embuscade des Paws. Grut boit le sang de ses ennemis.

Arrivé à Cayenne, et confrontation avec Maor. Un duel est prévu pour venger la mort de Kenzy.

Le Comité et les Paws partent en direction de Bordeleau avec la ferme intention de la mettre à feu et à sang. Le Comité cherche la vengeance, et les Paws sont en raid.

Le junkie voit désormais clairement.

"Demain n'existera pas" La veille de l'assaut, il s'enivre et consomme la totalité de sa dope sacrée.

Le lendemain il est tué. Il rejoint le Walhalla avec un sourire aux lèvres.


rec1-26f43e1fe638ede80fb66d6502f9092320fc63cd.jpg

Peinture représentant Grut le Bizarre à Asgard.

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils