Aka
Aka est un membre fondateur des Blokus avec Kurt Bunker et Karnh. Habitant de Vertigo il y réside très rarement préférant barouder dans le désert, parfois accompagné de Karnh.
Aka s'est réveillé dans les égouts dès la Lune 1, avec une forte dépendance aux champignons hallucinogènes. Il porte souvent un chapeau, une gabardine et des gants lui donnant un look de cowboy.
Aka est connu pour être vulgaire, grossier, grinçant, sarcastique, tête brulé et beau parleur. Il se vante souvent dans les tavernes d'avoir frôlé la mort de nombreuses fois et d'avoir été le témoin direct (voir l’instigateur de l'ombre selon certains) de bien des événements marquants et sanglants du Fract. Quoi qu'il en soit il fait parti des figures connus les plus anciennes et ayant pris le plus de risque pour survivre.
Mort à la lune 116 avec Karnh. L'attaque est revendiqué publiquement par les Paws : http://www.fract.org/monde/radio_sujet.php?sujet=54&page=1020
Aka expliqua juste avant de mourir son aventure avec les Paws à la radio : http://www.fract.org/monde/radio_sujet.php?sujet=329&page=36 Il mourut la lune suivante.