Citron

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

Origine et définition

Ce surnom d'un personnage/joueur débutant (noob) ou relativement inexpérimenté lors des versions v4.2 et v5 de Fractal provient de l'avatar automatiquement alloué à un personnage fraichement débarqué dans le Fract qui se trouvait être un smiley jaune souriant similaire à un citron de part la couleur.

Les joueurs débutants ou relativement peu réactifs ne pensaient pas toujours à changer cet avatar pour un autre contenu dans une liste prédéterminée (celle qui est désormais accessible pour remplacer l'icône de groupe par un joueur VIP). Pas plus qu'ils ne pensaient à étoffer leur page de détail de leur personnage. Ce genre de personnage finissait invariablement par constituer une proie pour les esclavagistes de tous poils de l'âge du zombinisme-outil florissant. Les zombies de cette douce période étaient d'immortels guai-lurons.

Par glissement sémantique, le terme "citron" a engendré des expressions typiquement fractaliennes, telles que "se faire une bonne citronnade".

Cet avatar a disparu avec la v4.2, la v5 amenant le nouveau concept d'avatar qui est encore en place actuellement. L'usage de ces expressions est donc l'apanage de vieux cons passéistes indécrottables.

De l'utilité du citron

Autrement dit, un citron est un nouveau personnage qui vient de débarquer sur la carte, qui a probablement des caractéristiques peu intéressantes, pas ou peu de RP et qui sert de garde-manger aux autres personnages. (étant donné que chaque personnage apparait sur la carte avec 10 réserves, ils sont souvent une source non négligeable de ressources de base pour les autres personnages)

Ou bien un citron pouvait être un personnage mort né, abandonné à son sort, bref une proie.

Le citron est un ingrédient essentiel de la terrine de citron, et la cible préférée des détrousseurs de citrons et autres cannibales.

Le "CT", ou citron-type

Le citron-type représente l'apogée du noobisme, le citron extrême. A la fois naïf et analphabète, le noob n'a pas lu les règles, et pense pouvoir survivre en répartissant ses points équitablement dans toutes les caractéristiques. Le CT se remarque donc par le joli [2] qu'il arbore fièrement autant de fois qu'il y a de caractéristiques sur sa fiche de personnage. Voir deux partout

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils