Suicide d'un personnage

De Wiki de Fractal
(Redirigé depuis Reroll)
Aller à : navigation, rechercher

Les raisons de suicider son personnage peuvent être multiples même si le tirage aléatoire de gros bill est la première motivation de nombre de joueurs. Après, des joueurs qui aiment se soumettre à l’aléatoire par goût ou par méconnaissance du jeu, ça existe aussi. Et quand t’as tiré la pire merde injouable en terme de caractéristiques, on comprend que le bon sens te pousse à chercher des combines. Des combines parce que le bouton « Suicide » n’existe pas dans le jeu et que la création d’un multi est interdite comme tu dois le savoir. T’as aussi des circonstances RP pour suicider ton perso : tu peux jouer une Princesse qui vient de se faire péter la rondelle par un affreux et qui décide de se faire une cure de médocs mortelle. Ou des circonstances IRL comme un joueur qui abandonne le jeu et veut pas que son personnage finisse en esclave zombifié.

Dans le cas d’un suicide pour refaire un personnage, on parle de reroll. Un reroll purement HRP à ne pas confondre avec le reroll RP qui n’est pas toléré dans l’esprit des autres joueurs (refaire un personnage à l’identique en terme RP).

Les méthodes pour provoquer une mort rapide de son personnage

  • jeter tous les vivres au sol pour perdre 2.5 PV à chaque passage de tour
  • prendre la compétence spéciale « Bon marcheur » qui fait perdre 2 PVM (mais pas de PV de façon instantanée)
  • prendre la compétence spéciale « Armurier » pour baisser son combat
  • se shooter au plastique à tous les tours pour viser l’overdose (même si ton perso sera sûrement mort avant) (d'autant plus que l'overdose n'est pas codée)
  • attaquer un personnage/groupe/communauté avec beaucoup plus de combat que ton perso pour se faire tuer lors de la contre-attaque automatique
  • créer un groupe pour éviter de se faire capturer par un indélicat (tant que la capture en groupe est bugguée)

Cas des esclaves

La vie d’esclave ne te sied pas et tu souhaites faire mourir ton personnage à l’insu de son geôlier. Déjà, je tiens à te préciser que c’est pas très fair-play et que si t’as l’occasion de jouer un peu à l’esclave, t’y prendras peut être goût : on appelle ça le syndrome de Stockholm ou le masochisme. T’arriveras même peut être à convaincre le-dit geôlier de te libérer. C’est dans l’esprit quoi.

Mais ton plaisir de jouer se décide pas et il arrive aussi régulièrement que les maîtres d’esclave soient des purs tape-cases sans une once de RP ou des optimiseurs GP qui te lâcheront/tueront sous aucun prétexte. Alors on te jette pas la pierre, t’en chies déjà assez comme ça.

Donc, la chose à faire, c’est de te rendre inutile et poil-à-gratter pour faire chier le mec qui comptait profiter de toi :

  • jeter toutes les marchandises que le mec te met sur le dos en essayant de te connecter juste avant le passage de tour pour pas qu’il te nourrisse à ton insu façon oie au foie gras (mais si t'es en communauté, t'es baisé)
  • fouiller les cases pour brûler tous tes géos de personnage pour que le mec soit immobilisé. Uniquement accessible via l'option fouille d'un cadavre. (mais s'il campe en communauté il s'en fout et t'es baisé)
  • certaines actions en communauté seraient accessibles aux esclaves, ce qui te permettrait en étant rapide de claquer ton jeton de façon non optimisée. Récolter un champ est confirmé. Travailler au champ, construire un bâtiment et les diverses actions d'artisanat sont à tester. Évidemment c'est assez vite limité et dépendant des stats du perso.

Privé de toutes options GP, il ne te reste que l'option de te rendre insupportable :

  • spammer la messagerie de l’esclavagiste (en restant dans les limites du savoir-vivre et du respect)
  • diffuser largement de infos critiques sur l'esclavagiste (et sur les mœurs douteuses de sa mère) sur les ondes publiques
Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils