Suzaku Kogan
Un asiatique aux goûts luxueux, autrefois. Un de ces gars qui auraient sans doute éclaté de rire en voyant le Crash de 29, tout en imaginant le fric qu'il aurait pu se faire. Ou un commercial en diamants, peut-être, qui, sans vergogne, te refile des pierres précieuses tachées du sang des enfants mineurs. Ou un simple patron de cabaret qui fraude le fisc et tape dans la caisse. Un mec pas franchement honnête, faut croire. En tout cas, prêt à tout.
Finalement, quand on le fréquente, on pense plus à une petite frappe des bas quartiers, avec ses tatouages entrelassés sur ses avant-bras. L'ascenseur social, lui, il n'a pas attendu d'en trouver le bouton, il l'a éventré au pied de biche. Est-ce que cela fait de lui un monstre ? Certes, il est capable d'écraser de sa botte la glotte d'un homme qui lui doit du fric. Mais comparé aux bandits en col-blancs qui poussent au suicide des dizaines de personnes... Non, définitivement, ce n'est pas un monstre. Juste un simple type qui veut survivre. Et réussir.
Pour lui, l'avant, l'après crash, ça n'importe pas. Vouloir se racheter une conscience dans un monde apocalyptique, c'était la fausse bonne idée. Non, il préfère finalement miser sur les opportunités qui se présentent à lui. Il a fondé les Charognards avec quelques autres types pas plus moralistes que lui; ensemble, ils arpentent le monde en essayant d'avoir les poches plus pleines au retour qu'à l'aller.
Du passé, il n'a gardé qu'un cahier d'écolier, et une cravate rouge, toute fripée. C'est pas comme si on trouvait souvent des fer à repasser, dans ce foutu monde.