Asgard

De Wiki de Fractal
Aller à : navigation, rechercher

Asgard, aussi surnommée la Cité Millénaire, est la capitale des Paws. Sa localisation géographique précise prête à confusion et demeure l'un des plus grands mystères post apo. Le service cartographique de l'ARC la positionne tout au Nord des Terres d'Ursus, bien qu'il ait été prouvé depuis qu'il s'agisse d'une imprécision notoire.

Des rumeurs prétendent qu'elle se déplace tout simplement au gré des pérégrinations des Paws, défenseurs historiques de la Cité Millénaire.


Position géographique

Asgard a été pour la première fois localisée à l'extrême Nord des Terres d'Ursus. A l'époque administrée par Benj et dirigée par Zig, sa position ne laisse aucun doute, notamment relayée par les relevés cartographiques d'ordinaire très précis de l'ARC. Des fouilles et des cartes plus récentes ont, depuis, prouvé qu'il s'agissait en réalité de la position de la Ville Bleue, cité sous la domination des Blue Meths.

On retrouve la trace d'Asgard un peu plus tard, lors de l'extermination de la Cixie Caravane par les forces Paws. Quelque part au nord du marais marquant l'entrée dans les Terres d'Ursus, à l'endroit où les troupes de Cixie sont assassinées. L'attaque, revendiquée par les Paws, suggère une intrusion de la Cixie Caravane sur le territoire d'Asgard, confirmant de fait l'emplacement de la Cité Millénaire. Des fouilles ont toutefois prouvé que, s'il subsistait des traces du passages des Paws à cet endroit, notamment la sépulture du chef de guerre Tony Max, rien ne permettait de prouver qu'Asgard y ait été présente. Les vestiges qui subsistent à cet endroit évoquent la présence d'une ville conséquente, mais aucun historien n'a pu réellement déterminer s'ils étaient ceux du Point Relais, de La Forteresse, ou d'Asgard. D'autant que des fouilles, plus au nord, ont permis de découvrir plusieurs sépultures Paws, à quelques lieux seulement de la Ville Bleue.

Face à toutes ces découvertes, l'idée d'une "cité nomade" a commencé à germer dans l'esprit des historiens.


Croyances et mythes

L'instabilité géographique d'Asgard a conduit bon nombre d'historiens à s'interroger sur son existence en qualité de ville. Les Paws se définissant eux mêmes comme des nomades, il parait compliqué d'assimiler leur groupe et de le rattacher à une cité. Plusieurs versions font état des Voix Millénaires comme l'autorité suprême, définissant les termes du rassemblement de la Meute.

Des rapports font ainsi état de rassemblement ponctuels des Paws, en des points sécurisés mais jamais identifiables. Toutes ces suppositions ont amené les historiens à s'interroger sur la portée de ces Voix Millénaires et sur l'influence qu'elles pouvaient avoir sur les Paws, notamment en terme de migration géographique. Pour certains, le lien entre Asgard, la Cité Millénaire, et les fameuses Voix Millénaires reportées dans les récits de Karl Hooper serait relativement confus. Au point que nombre d'entre eux considèreraient les Voix Millénaires comme l'appel de Asgard aux Paws.


Gravures

1608031037072254.jpg

Ruines d'un cimetière Paw retrouvé quelques parts dans la Toundra d'Ursus, sur le lieu supposé de l'emplacement d'Asgard.



160806042225130577.jpg

Sépulture de Zig, Guide de la Meute.

Outils personnels
Connexion
Navigation
Outils