Comité
Présentation sommaire
Le Comité est un groupe de pillards opportunistes formé au début de l'an 1.
Il est composé d'individus hétéroclites unis par leur attachement à l'intérêt du collectif et par leur absence de scrupules.
Connus pour leurs méthodes brutales, ils ont la rancune tenace et ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs. On les a vus faire usage d'un kamikaze, d'enfants soldats et de traitres, recruter violeurs et nécrophiles notoires, tuer sans raison ou presque.
Ils pratiquent également le cannibalisme à la bonne franquette. Amis et ennemis décédés finissent sur le barbecue sans que personne ne semble y voir grand chose d'anormal.
Peu soucieux de leur image, laisser de tels actes parler pour eux leur a valu une réputation exécrable sur l'ensemble du continent.
S'ils tiennent leur nom de leur organisation se voulant plus ou moins démocratique et égalitaire, une hiérarchie informelle basée sur le volontariat existe au sein du groupe. La direction des opérations et la diplomatie sont assurées par un certain Cœur.
Historique abrégé
La première action notable du Comité est le meurtre du Doc et de l'essentiel de son groupe aux alentours de la lune 30. Publiquement revendiqué comme un pillage, cet acte fondera leur mauvaise réputation.
Ils se dirigent ensuite vers Roma Nova, espérant y échanger une partie de leur butin avant de quitter définitivement le sud-ouest. Craignant un assaut de leur part, ou espérant tuer dans l’œuf un futur concurrent, la ville les attire dans un piège préparé avec l'aide du M.I.T et de la Cixie Caravan. Kenzy Solo, leader originel du groupe, est tuée dans l'assaut lancé aux portes de Roma. Le Comité fuit dans les montagnes avec ses blessés et passe un hiver difficile à battre en retraite vers le sud.
C'est là qu'ils croisent la route du Comte Von Krakoug et de ses sbires, et que les deux groupes commencent à envisager une alliance contre leurs ennemis communs. Lorsque Von Krakoug dépérit et finit par mourir de mort naturelle, le Comité reprend les choses en main et intègre les survivants de son groupe. Ces combattants vicieux et leur armement commencent à faire du Comité un groupe avec lequel il faudra compter.
Retranchés dans le Manoir Von Krakoug, ils se préparent à résister à une prise en tenaille du M.I.T à l'ouest et du Consortium de Bob Soporatto à l'est. Devant la puissance inattendue du Manoir, les assaillants préfèrent abandonner et battre en retraite. Le Comité lance la poursuite et obtient un début de revanche sur le M.I.T en tuant un de ses membres et deux Joylandais qui les accompagnaient.
Quelques lunes plus tard, la découverte de véhicules leur permet de lancer un assaut meurtrier sur La Citadelle, et de décimer le Consortium qui la tenait. En réaction, les dirigeants de Roma Nova craignant un assaut sur leur ville s'exilent à Bordeleau et à l'Ascension, ne laissant derrière eux qu'une coquille vide habitée par quelques irréductibles.
Cette attaque finira d'assoir la domination du Comité sur la partie sud ouest du contient, où ils fondent leur base arrière, Nassau.
A la fin de l'an 2, ils apparaissent comme la seule faction encore capable de résister un tant soit peu à l'hégémonie de l'ARC.