Nassau
Prairie Rose
Un campement fait de tipis à la mode amérindienne s'établissait non loin du futur repaire des pirates de La Bande Volante à Nassau. Son existence ne dura que 9 lunes, le temps de quelques exécutions envers les derniers éléments douteux qui composaient la communauté du Soleil Rouge.
Nassau
Fondée par Sorsha à quelques kilomètres de Prairie Rose sur les ruines d'un vieux bourg de pêcheurs situé aux abords d'une plage luxuriante. L'endroit, véritable "carte postale", fut nommé ainsi par la sioux en l'honneur de l'une des plaques tournantes de la piraterie au XVIIIe siècle. Nassau se développa rapidement avec l'aide indéniable du Comité qui put s'en servir comme d'une base arrière. Ainsi, la ville scella un pacte entre la milice populaire et républicaine du Comité et ceux de la Bande Volante, occupés en leur absence à gérer le développement, les intérêts et la sécurité de Nassau.
Nassau sera la proie des flammes lors du cataclysme volcanique du début de l'An 3 et abandonnée par ses habitants. Ils fonderont Cayenne, nouvelle base arrière du Comité, sur une position plus proche du centre du continent.